Comment créer un site web gratuitement ?

Oubliez les milles lignes de code et les formations HTML et CSS, de nos jours, la création d’un site internet est devenu un jeu d’enfant ! Oui, vous ne bluffez pas, vous pouvez désormais crée votre site gratuitement et sans trop vous prendre la tête.

Notre équipe aidé par celle de webconnection a mis en place une liste non exhaustive bien entendue des trois meilleurs CMS, proposants des services gratuits avec possibilité de passage vers une version premium, conférant un maximum d’avantage.

1- WIX [http://fr.wix.com/]

Avec plus de 55 millions de sites crées, Wix jouie d’une grande notoriété auprès des internautes. Que ce soit pour un site personnel ou professionnel, l’outil met à votre disposition un grand choix de thèmes et autres éléments que vous pourrez personnaliser et qui vous permettront de mettre en place un design pour votre site, selon vos goûts. Son interface simple et bien organisée, facilite la prise en main. Vous y trouverez aussi des outils de création de newsletters ainsi que la possibilité de création de blog.

2 – WEEBLY [www.weebly.com]

Cet outil ; parfait pour la création de site e-commerce et de blog ; vous propose une panoplie de thèmes personnalisables. Permettant l’export de votre site, Weebly facilite l’importation de l’intégralité de votre site dans un nouveau CMS. Conférant les mêmes avantages que Wix, et très facile à utiliser, c’est le premier choix des commerçants et nous vous le recommandons vivement.

3- JIMDO [http://fr.jimdo.com/]

La particularité du site réside dans son outil d’aide et support, quoique l’interface soit simple et efficace, l’outil est là pour guider en cas de besoin. Le blog lui, offre une multitude de possibilités et le design des thèmes proposés est parfaitement soigné. Il existe aussi des modèles dits « responsives » et qui s’adaptent automatiquement aux versions mobiles et tablettes. Permettant la personnalisation des URL, l’excellente structure HTML et la génération automatique du Sitemap, JIMDO est au top côté SEO.